Le Malentendu Entre L’orient Et L’occident Dans L’attentat Et Les Sirènes De Bagdad
Mots-clés :
Terrorisme ; Jihadisme ; Malentendu ; Orient ; Occident.Résumé
De nos jours, des crises retentissantes et des conflits violents marquent l’histoire contemporaine et nourrissent ainsi débats et polémiques au sein des médias et entre politiques. Face aux conjonctures difficiles, voire néfastes, que connaissent, çà et là, certaines régions du monde, on peut se demander une fois de plus quelle place revient à la littérature dans le dialogisme qui porte sur ces crises ou conflits. Le présent article s’inscrit dans cette perspective. À travers le thème du malentendu dans L’attentat et Les sirènes de Bagdad, romans de Yasmina Khadra, il s'agit de montrer cette prise en charge de l’actualité politique par la littérature.
Téléchargements
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés SAKRI Rachid 2018

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les auteurs des articles publiés dans la REVUE ALGERIENNE DES LETTRES (THE ALGERIAN JOURNAL OF LETTERS ) conservent les droits d'auteur de leurs articles et sont libres de reproduire et de diffuser leurs travaux.
Tous les articles en libre accès sont distribués selon les termes de la licence internationale Creative Commons Attribution- 4.0 International License, qui permet l'utilisation, la distribution et la reproduction sans restriction sur tout support, à condition que l'œuvre originale soit correctement citée.