À propos de cette revue

La Revue algérienne des lettres RAL (The algerian journal of letters) ISSN : 2602-621X - eISSN : 2661-7447 est une revue à double évaluation anonyme par les pairs.

Elle est semestrielle (2 numéros par an), gratuite et en libre accès (Open access). Elle est éditée par l'université d'Ain Témouchent - Algérie.

Ses langues de rédaction et de publication sont le français, l’anglais et l’espagnol (celle-ci, à partir du Vol 8, n°3 -2024).

Les domaines d'intérêt de RAL sont la littérature, la didactique des langues étrangères, les sciences du langage et la traduction.

Tout en promouvant un débat académique intègre et un véritable dialogue scientifique entre chercheurs internationaux, RAL privilégie toute contribution à portée universelle et toute innovation en matière de méthodologie et d’appréhension innovante de sujets d’actualité.

RAL est une revue qui publie  des numéros thématiques, et occasionnellement, des numéros varia ainsi que des numéros spéciaux. RAL accueille des articles inédits ainsi que des comptes rendus d’ouvrages.

La revue ne publie pas d'actes de colloques.

Politique de libre accès

- Revue en ligne et en libre accès : Cette revue fournit un accès libre immédiat à son contenu, sur la base du principe selon lequel l'offre d'un accès gratuit au public à la recherche contribue à un plus grand échange de connaissances mondial.  Revue en ligne et en libre accès (Open access)

- Frais de publication : Gratuit

- Frais de traitement des articles : Non

- Frais de soumission : Non

Annonces

Numéro courant

Vol. 9 No 1 (2025): L'album de jeunesse : un espace de réflexion philosophique et idéologique
					Afficher Vol. 9 No 1 (2025): L'album de jeunesse : un espace de réflexion philosophique et idéologique

La thématique de ce numéro ( « L’album de jeunesse : un espace de réflexion philosophique et idéologique ») est fort intéressante tant pour les littéraires qui s’y sont intéressés de près en abordant des albums de jeunesse selon des approches et des angles d’attaque diversifiés — que pour les didacticiens et autres sémioticiens, lesquels ont prouvé, via des contributions inédites que la didactisation et la sémiotisation sont des champs fertiles, producteurs de sens, dès lors qu’il s’agit de faire de cette littérature destinée aux jeunes, un terreau de recherche très prolifique, un espace d’investigation si prometteur

Publiée: 2025-08-25

Articles

Voir tous les numéros