L’ humour Comme Stratégie De Dépassement Des Frontières Dans Une Année Chez Les Français De Foued Laroui
Mots-clés :
humour ; interculturel ; entre-deux ; frontièresRésumé
Foued laroui est un romancier reconnu dans le domaine des lettres bien qu’il soit polytechnicien avant tout. Grâce à des écrits d’une grande densité et de qualité littéraire, il s’inscrit dans la lignée des écrivains qui réussissent à produire une image parlante et vive de la société moderne. Dans cet essai, nous tenterons de nous pencher sur Une année chez les Français, roman qui donne à lire une réalité complexe sous le prisme du regard intérieur d’un enfant de 10 ans. Il serait intéressant de tenter de voir comment à partir d’un espace aussi clos que le lycée Lyautey (appelé aussi La Mission culturelle française), l’auteur déconstruit un espace plus large, un territoire identitaire plus complexe, celui de « l’entre-deux ».
Téléchargements
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Sabrina FATMI 2019

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les auteurs des articles publiés dans la REVUE ALGERIENNE DES LETTRES (THE ALGERIAN JOURNAL OF LETTERS ) conservent les droits d'auteur de leurs articles et sont libres de reproduire et de diffuser leurs travaux.
Tous les articles en libre accès sont distribués selon les termes de la licence internationale Creative Commons Attribution- 4.0 International License, qui permet l'utilisation, la distribution et la reproduction sans restriction sur tout support, à condition que l'œuvre originale soit correctement citée.