Doute Scriptural Et Mal D’auctorialité Chez L’universitaire De Lettres Algérien : « Suis-je Véritablement Un Sujet-écrivant » ?
Mots-clés :
objectivité ; réflexivité ; insécurité ; auctorialité ; sujet-écrivantRésumé
L’angoisse de la page blanche freine les ambitions. Le doute scriptural et le mal d’auctorialité brisent les élans des personnalités. La réflexivité secourt les plus persévérants ; les radeaux des plus faibles se fracas-sent sur les récifs de la triple insécurité. Une unique question demeure cependant : « suis-je véritablement un sujet-écrivant ? » L’objectivité joue la carte de la réconciliation, mais la partie de poker est perdue d’avance. Inutile de bluffer. Les cendres sont déjà froides et le phénix repentant.
Téléchargements
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Foudil DAHOU 2020

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les auteurs des articles publiés dans la REVUE ALGERIENNE DES LETTRES (THE ALGERIAN JOURNAL OF LETTERS ) conservent les droits d'auteur de leurs articles et sont libres de reproduire et de diffuser leurs travaux.
Tous les articles en libre accès sont distribués selon les termes de la licence internationale Creative Commons Attribution- 4.0 International License, qui permet l'utilisation, la distribution et la reproduction sans restriction sur tout support, à condition que l'œuvre originale soit correctement citée.