Les Sciences Du Langage à L'université Algérienne. Expériences De Jeunes Enseignants-chercheurs (départements Des Lettres & Langue Française)
Mots-clés :
sciences du langage ; formation-recherche ; jeunes chercheurs Algériens ; EDAF-LafefRésumé
Pour dessiner le panorama de la jeune recherche algérienne en sciences du langage, nous proposons d'observer la titrologie de quelques thèses soutenues dans le cadre de l'Ecole doctorale algérienne de français (EDAF-LaFEF). Ensuite, nous interviewerons des jeunes chercheurs du domaine (doctorants, docteurs et enseignants universitaires aux départements des lettres et des langues françaises), afin dexplorer leurs représentations, appréhensions et ambitions vis-à-vis de la formation-recherche en sciences du langage en Algérie ; et détablir, par la même occasion, un premier bilan (non exhaustif) sur la question.
Téléchargements
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Hadjer MERBOUH 2020

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les auteurs des articles publiés dans la REVUE ALGERIENNE DES LETTRES (THE ALGERIAN JOURNAL OF LETTERS ) conservent les droits d'auteur de leurs articles et sont libres de reproduire et de diffuser leurs travaux.
Tous les articles en libre accès sont distribués selon les termes de la licence internationale Creative Commons Attribution- 4.0 International License, qui permet l'utilisation, la distribution et la reproduction sans restriction sur tout support, à condition que l'œuvre originale soit correctement citée.