Tensions Et Visions Dans Une Université Du Golfe Persique : Le Témoignage D’un Vice-doyen à La Recherche
Mots-clés :
Université ; Oman ; Golfe persique ; Gestion de la rechercheRésumé
Entre 2015 et 2020, j’ai été employé comme maitre de conférences en études françaises dans le département des langues étrangères de l’université du Golfe persique. Pendant deux ans, entre octobre 2017 et octobre 2019, j’ai été vice-doyen de la faculté des lettres et des sciences, en charge de la recherche et des études de troisième cycle. Cette position m’a permis d’occuper un point d’observation exceptionnel sur l’ensemble du fonctionnement de toutes les strates de l’administration, et tout particulièrement sur la gestion de la recherche. Ce témoignage écrit à la première personne vise à contribuer aux réflexions sur les faiblesses mais aussi les espoirs que l’on peut nourrir pour l’avenir de l’université du monde arabe.
Téléchargements
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Guillaume THOUROUDE 2020

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les auteurs des articles publiés dans la REVUE ALGERIENNE DES LETTRES (THE ALGERIAN JOURNAL OF LETTERS ) conservent les droits d'auteur de leurs articles et sont libres de reproduire et de diffuser leurs travaux.
Tous les articles en libre accès sont distribués selon les termes de la licence internationale Creative Commons Attribution- 4.0 International License, qui permet l'utilisation, la distribution et la reproduction sans restriction sur tout support, à condition que l'œuvre originale soit correctement citée.