FAIRE RECULER « LE CHOC DES IGNORANCES »_ FOUAD LAROUI KARIM AMELLAL ET AKRAM BELKAÏD (2016-2017).pdf
Mots-clés :
engagement littéraire ; ignorances ; regard nouveau ; diversité ; autre récit ; identitéRésumé
Dans Ce vain combat que tu livres au monde, Bleu Blanc Noir (romans), Pleine sur Baghdad (recueil de nouvelles), les auteurs apportent des éclairages nouveaux sur les dangers provoqués par les contradictions que génère la société française. Conscients de la nécessité de poser un nouveau regard sur les événements, ils donnent la parole aux laisser pour compte. Ils tournent ainsi le dos aux représentations convenues et mettent à mal les clichés persistants. Ils engagent la littérature, sous forme de questionnements et tentent de faire la lumière sur les conséquences de la confrontation des ignorances installées dans le même espace.
Téléchargements
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Christiane Chaulet Achour 2017

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les auteurs des articles publiés dans la REVUE ALGERIENNE DES LETTRES (THE ALGERIAN JOURNAL OF LETTERS ) conservent les droits d'auteur de leurs articles et sont libres de reproduire et de diffuser leurs travaux.
Tous les articles en libre accès sont distribués selon les termes de la licence internationale Creative Commons Attribution- 4.0 International License, qui permet l'utilisation, la distribution et la reproduction sans restriction sur tout support, à condition que l'œuvre originale soit correctement citée.