L’enseignement Et Apprentissage Du Fle Par Les Textes littéraires Dans Le Lycée Marocain Entre Dire Didactique Et Faire Politique, Social Et économique.
Mots-clés :
Didactique du Français Langue Etrangère, textes littéraires, textes officiels, cycle secondaire qualifiant.Résumé
Selon le développement des méthodologies du FLE, le texte littéraire a connu des fortunes diverses : d’abord sacralisé dans la méthodologie traditionnelle, ensuite ignoré et banalisé dans les méthodes audio-orale et audiovisuelle. Il tend enfin à reprendre une place justifiée en classe avec l’avènement des approches communicatives et la perspective actionnelle. À partir du dernier constat, nous allons tenter dans le présent article de poser et, par conséquent, de répondre à la question centrale suivante : le changement de la place des textes littéraires dans les documents officiels régissant l’enseignement et apprentissage du FLE au lycée marocain est-il dû au renouveau des approches didactiques ou à d’autres raisons historique, politique, économique, idéologique, sociale…. ?
Téléchargements
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© MOSTADI Mostafa 2019

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les auteurs des articles publiés dans la REVUE ALGERIENNE DES LETTRES (THE ALGERIAN JOURNAL OF LETTERS ) conservent les droits d'auteur de leurs articles et sont libres de reproduire et de diffuser leurs travaux.
Tous les articles en libre accès sont distribués selon les termes de la licence internationale Creative Commons Attribution- 4.0 International License, qui permet l'utilisation, la distribution et la reproduction sans restriction sur tout support, à condition que l'œuvre originale soit correctement citée.