La Solidarite Feminine Ou La Sororite Dans Le Roman De Pearl Buck, Pavillon De Femmes (1946)
Mots-clés :
Solidarité sociale ; solidarité féminine ; sororité ; l’amitié et loyauté ; valeurs et normes sociale ; les traditions chinoises ; Pearl BuckRésumé
A travers une perspective socioculturelle, nous étudions la façon dont le récit façonne les liens amicaux et bienveillants qui forme la solidarité féminine ou la sororité indulgente. Nous nous interrogeons sur la manière dont la romancière représente la solidarité ou la sororité à travers l’aventure féminine dans son récit Pavillon de femmes ? Nous interprétons les caractéristiques socioculturelles des personnages selon l’objet de la sororité et ses aspects qui ouvrent une large perspective sur les conceptions de l’amitié, de la fidélité, de l’honnêteté. En outre, nous nous focalisons sur les figures de la sororité et la querelle sur ces liens amicaux consolidés à cause de système des valeurs et des normes sociales dans le texte de Pearl Buck. Nous démontrons que le récit de Buck est interprété d’une sorte différente dans ses structures de solidarité féminine en tant que composition représentant la loyauté ponctuelle des personnages féminins.
Téléchargements
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Hadjera DJEBARI 2019

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les auteurs des articles publiés dans la REVUE ALGERIENNE DES LETTRES (THE ALGERIAN JOURNAL OF LETTERS ) conservent les droits d'auteur de leurs articles et sont libres de reproduire et de diffuser leurs travaux.
Tous les articles en libre accès sont distribués selon les termes de la licence internationale Creative Commons Attribution- 4.0 International License, qui permet l'utilisation, la distribution et la reproduction sans restriction sur tout support, à condition que l'œuvre originale soit correctement citée.