Le Théâtre De Fatima Gallaire - Princesses Et Co-epouses
Mots-clés :
héâtre ; Algérie ; énonciation ; Fatima Gallaire ; femmesRésumé
Pour ce numéro 5 de la Revue Algérienne des Lettres qui a comme intitulé : « Créations des écrivaines algériennes : héritages, engagements et diversité des écritures », nous proposons d’aborder le théâtre francophone d’Algérie à travers deux pièces de la dramaturge Fatima Gallaire : Princesses et Les Co-épouses. Il s’agit d’une analyse énonciative du discours théâtral fortement imprégné par les voix féminines. A partir de ces observations, nous nous efforcerons de démontrer l’impact idéologique de ces voix qui transcendent les clivages entre ancienne et nouvelle génération, entre tradition et modernité, entre oppression et liberté.
Téléchargements
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés JALABI-WELLNITZ Batoul 2019

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les auteurs des articles publiés dans la REVUE ALGERIENNE DES LETTRES (THE ALGERIAN JOURNAL OF LETTERS ) conservent les droits d'auteur de leurs articles et sont libres de reproduire et de diffuser leurs travaux.
Tous les articles en libre accès sont distribués selon les termes de la licence internationale Creative Commons Attribution- 4.0 International License, qui permet l'utilisation, la distribution et la reproduction sans restriction sur tout support, à condition que l'œuvre originale soit correctement citée.