Les Mémoires D’algérie : Polyphonies Mortifères Dans Une Guerre Sans Nom.
Mots-clés :
Pédagogie par projet, Lycée agricole, pluridisciplinarité, guerre d’Algérie, mémoires, témoignages, Littérature ;Résumé
La guerre d’Algérie est bien souvent une période historique méconnue des élèves et bien peu exploitée au sein des établissements scolaires. Le sujet de cet article retrace donc une expérience pédagogique annuelle menée auprès d’une classe de Terminale Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires centrée sur les mémoires de guerre d’Algérie. L’objet de cette restitution sera de faire apparaitre les différentes étapes de ce projet, de montrer le rôle fondamental d’un partenariat pluridisciplinaire, de mesurer l’impact de ce type d’organisation sur ces jeunes et les perspectives d’avenir dans l’enseignement des mémoires de guerre.
Téléchargements
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés TISSOT Isabelle, WILSON MICHEL 2020

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les auteurs des articles publiés dans la REVUE ALGERIENNE DES LETTRES (THE ALGERIAN JOURNAL OF LETTERS ) conservent les droits d'auteur de leurs articles et sont libres de reproduire et de diffuser leurs travaux.
Tous les articles en libre accès sont distribués selon les termes de la licence internationale Creative Commons Attribution- 4.0 International License, qui permet l'utilisation, la distribution et la reproduction sans restriction sur tout support, à condition que l'œuvre originale soit correctement citée.