Histoire Familiale Et Histoire Collective Dans Deux Romans De Charif Majdalani
Résumé
Dans un pays terre du dialogue des cultures et de la coexistence de nombreuses communautés religieuses, mais théâtre de conflits depuis plus de soixante ans, l’histoire occupe une place essentielle. Charif Majdalani fait renaitre le Liban des XIXe et XXe siècles dans des sagas qui mêlent historique collectif et familial, authenticité et imaginaire pour «reconstituer les couleurs et les saveurs (…) des jours dont le souvenir est perdu» (HGM, 2005 : 271). Cet article se consacre à l’écriture testimoniale de Majdalani.
Téléchargements
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Nathalie MOREL EL-CHAMI 2020

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les auteurs des articles publiés dans la REVUE ALGERIENNE DES LETTRES (THE ALGERIAN JOURNAL OF LETTERS ) conservent les droits d'auteur de leurs articles et sont libres de reproduire et de diffuser leurs travaux.
Tous les articles en libre accès sont distribués selon les termes de la licence internationale Creative Commons Attribution- 4.0 International License, qui permet l'utilisation, la distribution et la reproduction sans restriction sur tout support, à condition que l'œuvre originale soit correctement citée.