De La Formation Initiale A La Formation Continue Quel Impact Sur L’efficacite Des Pratiques Des Enseignants Du Primaire
Résumé
Beaucoup de formés utilisent actuellement les « nouvelles » technologies de l’information et de la communication, pratiquent une certaine forme d’autoformation, et se libèrent progressivement. Fixer la formation de façon définitive dans des modèles et des procédures figées ou la limiter au mode d’intervention actuel, c’est la condamner dès le départ et de façon irrémédiable à un échec, et par conséquent, négliger les exigences et les impératifs d’une action adaptée à une diversité de profils. Ces derniers n’ayant pas bénéficié d’une réelle formation initiale en rapport étroit avec leur future mission caractérisée par la diversité et la complexité. D’emblée et sur la base de ce constat, il est à se demander si la formation continue, tantôt proposée tantôt imposée mais presque jamais négociée, n’est pas victime d’une maldonne dès le départ.
Téléchargements
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Sabah DAHOUA 2020

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les auteurs des articles publiés dans la REVUE ALGERIENNE DES LETTRES (THE ALGERIAN JOURNAL OF LETTERS ) conservent les droits d'auteur de leurs articles et sont libres de reproduire et de diffuser leurs travaux.
Tous les articles en libre accès sont distribués selon les termes de la licence internationale Creative Commons Attribution- 4.0 International License, qui permet l'utilisation, la distribution et la reproduction sans restriction sur tout support, à condition que l'œuvre originale soit correctement citée.