Role De La Langue Maternelle Dans L’appropriation Du Français Langue Etrangere Chez Des Apprenants Algeriens Novices.
Mots-clés :
langue maternelle ; Langue étrangère ; Enseignement apprentissage du Fle ; Impact ; Ecole primaireRésumé
Notre recherche tente d’apporter un éclairage sur la question de l’impact du recours à la langue arabe maternelle ou dialectale pendant le cours de français au niveau d’une classe de cinquième année primaire. En effet, au niveau des écoles primaires, le français est considéré comme langue étrangère est une simple matière à enseigner. Nous avons tenté, à travers cette recherche exploratoire, de montrer l’efficacité l’emploi de la langue arabe sur l’enseignement de cette langue. L’expérimentation que nous avons menée offre la possibilité d’envisager ce phénomène langagier dans sa perspective concrète et de montrer, à travers les résultats obtenus, que le recours à l’arabe pendant les séances de compréhension et de production écrite de FLE, n’a pas d’impact positif sur l’enseignement / apprentissage de FLE au primaire.
Téléchargements
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Imène MILOUDI 2020

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les auteurs des articles publiés dans la REVUE ALGERIENNE DES LETTRES (THE ALGERIAN JOURNAL OF LETTERS ) conservent les droits d'auteur de leurs articles et sont libres de reproduire et de diffuser leurs travaux.
Tous les articles en libre accès sont distribués selon les termes de la licence internationale Creative Commons Attribution- 4.0 International License, qui permet l'utilisation, la distribution et la reproduction sans restriction sur tout support, à condition que l'œuvre originale soit correctement citée.