Les Ateliers D’écriture Et Leur Impact Sur Les Représentations De L’écrit En Algérie
Résumé
Inscrit en didactique du FLE notamment dans le champ de l’enseignement/apprentissage de l’écrit, cet article est constitué à partir de notre recherche doctorale menée au sein du département de la langue française de l’université Djilali Liabès de Sidi Bel Abbès. Notre étude porte donc principalement sur les représentations de l’écrit. Dans cette perspective s’installent les dispositifs didactiques et les méthodes de l’enseignement de l’écrit et dévoilent leurs importances dans la modification des représentations quant à la pratique de l’écrit. L’atelier d’écriture est un dispositif déclencheur de la pratique scripturale que nous avons examiné. Cet article mettra en place tout d’abord un bref rappel théorique, ensuite un extrait de l’enquête que nous avons menée et enfin les premiers résultats obtenus.
Téléchargements
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Leila ZEKRI 2021

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les auteurs des articles publiés dans la REVUE ALGERIENNE DES LETTRES (THE ALGERIAN JOURNAL OF LETTERS ) conservent les droits d'auteur de leurs articles et sont libres de reproduire et de diffuser leurs travaux.
Tous les articles en libre accès sont distribués selon les termes de la licence internationale Creative Commons Attribution- 4.0 International License, qui permet l'utilisation, la distribution et la reproduction sans restriction sur tout support, à condition que l'œuvre originale soit correctement citée.