Le Je Insaisissable Dans La Maison Du Néguev De Suzanne El Kenz : étude Des Frontières Mouvantes Des écritures Du Moi. Autofiction Ou Journal Intime ?

Auteurs

  • GHESSIL Riadh
  • SLIMANI Sarah

Mots-clés :

autofiction ; journal intime ; hybridité générique ; Palestine ; récit

Résumé

L’autofiction est définie comme étant un récit hybride mêlant vie personnelle de l’auteur et fiction, comme l’énonce GASPARINI. Le journal intime est un genre littéraire différent puisqu’il constitue un texte intime. Le présent article interrogera l’hybridité générique dans La Maison du Néguev de Suzanne EL KENZ. L’aspect qui nous intéresse est son lien étroit avec la psychologie de l’écrivain. En quoi l’hybridité générique reflète-t-elle la porosité des frontières entre les différents genres de l’écriture du Moi, notamment l’autofiction et le Journal intime dans La Maison du Néguev ?

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Téléchargements

Publiée

2024-06-30

Comment citer

GHESSIL, R., & SLIMANI, S. (2024). Le Je Insaisissable Dans La Maison Du Néguev De Suzanne El Kenz : étude Des Frontières Mouvantes Des écritures Du Moi. Autofiction Ou Journal Intime ?. Revue algérienne Des Lettres, 8(2), 68–82. Consulté à l’adresse https://journals.univ-temouchent.edu.dz/index.php/RAL/article/view/392