Le Zenqawi : Le Génie Algérien Rime En Milieu Urbain
Résumé
C’est à travers les chansons des jeunes produites dans les villes que nous pouvons percevoir l’identité linguistique dont se réclament les nouvelles générations. Le Zenqawi comme nouvelle forme artistique qui commence depuis peu à prendre le devant de la scène musicale dans la ville d’Alger, capitale du pays, traduit ce génie algérien qui décide de prendre place et de se situer dans un monde caractérisé par l’internationalisation des échanges. Il décide sans relâche d’affirmer son monde voire son univers, à la fois artistique et linguistique, construit à partir du mixage de plusieurs formes linguistiques et musicales et enraciné dans un patrimoine riche, lui aussi composite par l’effet des différentes cultures et civilisations qui ont traversé le pays.
Téléchargements
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Zaghba Lynda 2023

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les auteurs des articles publiés dans la REVUE ALGERIENNE DES LETTRES (THE ALGERIAN JOURNAL OF LETTERS ) conservent les droits d'auteur de leurs articles et sont libres de reproduire et de diffuser leurs travaux.
Tous les articles en libre accès sont distribués selon les termes de la licence internationale Creative Commons Attribution- 4.0 International License, qui permet l'utilisation, la distribution et la reproduction sans restriction sur tout support, à condition que l'œuvre originale soit correctement citée.