Le court-métrage de l’expérience religieuse au festival des Mokhtar
Mots-clés :
Court-métrage, expérience religieuse, contenu, significations, islam, représentations.Résumé
Les courts-métrages projetés au festival des Mokhtar proposent un genre artistique retraçant l’expérience religieuse de la diaspora musulmane. Il s’agit d’un cinéma qui co-construit des représentations sur la tradition musulmane et déconstruit les discours environnants dits « islamophobes ». A travers une étude discursive et sémiologique, ce travail propose d’expliciter les significations possibles que peut laisser entendre ce genre de cinéma, à caractère communautaire, sur le plan du contenu véhiculé par des procédés cinématographiques.
Téléchargements
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Souad BAHRI 2023

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les auteurs des articles publiés dans la REVUE ALGERIENNE DES LETTRES (THE ALGERIAN JOURNAL OF LETTERS ) conservent les droits d'auteur de leurs articles et sont libres de reproduire et de diffuser leurs travaux.
Tous les articles en libre accès sont distribués selon les termes de la licence internationale Creative Commons Attribution- 4.0 International License, qui permet l'utilisation, la distribution et la reproduction sans restriction sur tout support, à condition que l'œuvre originale soit correctement citée.