Pastiche Et Parodie Dans L’enseignement De La Litterature
Mots-clés :
littérature, enseignement de la littérature, littérature en péril, lecture, plaisir du texte, pastiche et parodie littéraires.Résumé
Pastiche et parodie littéraires se présentent à tout moment de l’histoire de la littérature comme annonçant un changement. On observe cette tendance de nos jours aussi. Ce changement peut être ambivalent dans la mesure où il représente un péril mais aussi une ouverture au renouvellement. Pour parler du pastiche et de la parodie je ne les considère pas comme « genre », je les prendrai pour un outil qui permet de formuler une pensée ou une opinion. Dans mon travail, je voudrais montrer comment on peut se servir de ces types d’écriture comme technique créative de l’analyse de texte, ou comme moyen de susciter le plaisir du texte et celui de la lecture aux élèves.
Téléchargements
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© SZEPESI Veronika 2019

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les auteurs des articles publiés dans la REVUE ALGERIENNE DES LETTRES (THE ALGERIAN JOURNAL OF LETTERS ) conservent les droits d'auteur de leurs articles et sont libres de reproduire et de diffuser leurs travaux.
Tous les articles en libre accès sont distribués selon les termes de la licence internationale Creative Commons Attribution- 4.0 International License, qui permet l'utilisation, la distribution et la reproduction sans restriction sur tout support, à condition que l'œuvre originale soit correctement citée.