Note De Lecture
Mots-clés :
Frantz Fanon ; Rupture ; Mémoire ; Amnésie ; Post colonial studiesRésumé
L'ouvrage de Benarab Abdelkader sur Frantz Fanon se veut d’abord un cri contre l’oubli contre l’amnésie volontaire que subissent tous les hommes de sciences en Algérie où à part quelques universitaires ayant vécu la période de la révolution, le nom de Frantz Fanon parle très peu aux autres générations du fait de son absence des manuels scolaires, des manifestations culturelles, du théâtre, du cinéma. Il se veut plus, un cri contre la conspiration dont est victime l’auteur des Les Damnés de la Terre en occident et particulièrement en Martinique et en France où un silence coupable, une amnésie couvre l’homme, son oeuvre et ses prises de positions.
Téléchargements
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© BOUTERFAS Belabbas 2019

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les auteurs des articles publiés dans la REVUE ALGERIENNE DES LETTRES (THE ALGERIAN JOURNAL OF LETTERS ) conservent les droits d'auteur de leurs articles et sont libres de reproduire et de diffuser leurs travaux.
Tous les articles en libre accès sont distribués selon les termes de la licence internationale Creative Commons Attribution- 4.0 International License, qui permet l'utilisation, la distribution et la reproduction sans restriction sur tout support, à condition que l'œuvre originale soit correctement citée.