Les Pionnieres De L’ecriture Feminine Algerienne De Langue Française : Engagement Et Diversite Des Ecritures
Mots-clés :
écriture féminine, ; engagement, ; langue française, ; diversité, ; AlgérieRésumé
L’article à présent analyse l'écriture sous l'angle des écrits féminins de l'histoire de l'Algérie. Puisant de leur expérience, les écrivaines algériennes poursuivent à travers leurs œuvres la recherche d'un système oppressif dans lequel les femmes, exclues de l'histoire, s'engagent en parlant. La diversité du travail des femmes algériennes est évidente: elles occupent ce domaine, plein de talent et de provocation, doux et ironique, et parfois même maladroit. Avec obstination. Le temps d'effacement est terminé. Nous entrons dans celui de la diffusion avec une différenciation nécessaire entre les œuvres littéraires et les expressions personnelles de revendication et de témoignage.
Téléchargements
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés BENABID Faiza 2019

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les auteurs des articles publiés dans la REVUE ALGERIENNE DES LETTRES (THE ALGERIAN JOURNAL OF LETTERS ) conservent les droits d'auteur de leurs articles et sont libres de reproduire et de diffuser leurs travaux.
Tous les articles en libre accès sont distribués selon les termes de la licence internationale Creative Commons Attribution- 4.0 International License, qui permet l'utilisation, la distribution et la reproduction sans restriction sur tout support, à condition que l'œuvre originale soit correctement citée.