Voix Du Corps, Corps De La Voix Dans Syngué Sabour, Pierre De Patience D’atiq Rahimi
Mots-clés :
Voix ; corps féminin ; écriture ; phallocratie ; Atiq RahimiRésumé
Cet article a pour objectif l’étude de la voix et du corps qui s’y révèle dans le roman d’Atiq Rahimi, Syngué Sabour, Pierre de Patience. Nous identifierons au départ les mécanismes scripturaux permettant la présentification de la voix féminine dans la matérialité de l’écriture, pour ensuite nous intéresser aux fonctions et aux valeurs de l’agir par la voix dans cette dialectique de la rencontre corporelle entre le féminin et le masculin que l’écriture rahimienne essaye d’entretenir afin qu’advienne une dénonciation symbolique et effective de la domination du système phallocratique.
Téléchargements
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés SIDI YACOUB Aïcha 2021

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les auteurs des articles publiés dans la REVUE ALGERIENNE DES LETTRES (THE ALGERIAN JOURNAL OF LETTERS ) conservent les droits d'auteur de leurs articles et sont libres de reproduire et de diffuser leurs travaux.
Tous les articles en libre accès sont distribués selon les termes de la licence internationale Creative Commons Attribution- 4.0 International License, qui permet l'utilisation, la distribution et la reproduction sans restriction sur tout support, à condition que l'œuvre originale soit correctement citée.