Voix Du Corps, Corps De La Voix Dans Syngué Sabour, Pierre De Patience D’atiq Rahimi
Keywords:
Voix ; corps féminin ; écriture ; phallocratie ; Atiq RahimiAbstract
Cet article a pour objectif l’étude de la voix et du corps qui s’y révèle dans le roman d’Atiq Rahimi, Syngué Sabour, Pierre de Patience. Nous identifierons au départ les mécanismes scripturaux permettant la présentification de la voix féminine dans la matérialité de l’écriture, pour ensuite nous intéresser aux fonctions et aux valeurs de l’agir par la voix dans cette dialectique de la rencontre corporelle entre le féminin et le masculin que l’écriture rahimienne essaye d’entretenir afin qu’advienne une dénonciation symbolique et effective de la domination du système phallocratique.
Downloads
Downloads
Published
How to Cite
Issue
Section
License
Copyright (c) 2021 The algerian journal of letters

This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Authors of articles published in THE ALGERIAN JOURNAL OF LETTERS (REVUE ALGERIENNE DES LETTRES) retain the copyright of their articles and are free to reproduce and disseminate their work.
All open-access articles are distributed under the terms of the Creative Commons Attribution- 4.0 International License, which permits unrestricted use, distribution, and reproduction in any medium, provided that the original work is properly cited.