Aoua Bocar LY-Tall, Cheikh Anta Diop, l’humain derrière le savant, l’Harmattan-Sénégal, Dakar, 2022, 199 p. Le Parcours humain d’un « chercheur qui trouve »
Aoua Bocar LY-Tall. 2022. Cheikh Anta Diop, the man behind the scholar. L'Harmattan-Senegal. Dakar. 199 p. The human journey of a ‘researcher who finds’
Mots-clés :
Aoua Bocar ; Anta Diop ; culture africaine ; histoire ; panafricanismeRésumé
Ce compte-rendu de lecture du livre d’Aoua Bocar LY-Tall, Cheikh Anta Diop, l’humain derrière le savant, se veut un hommage à un monument de la culture africaine, à un homme qui a consacré toute sa vie pour que triomphe une nouvelle vision sur le continent africain. Il s’agit de cheikh Anta Diop qui a œuvré et bataillé sur le plan scientifique pour démystifier le discours construit par l’occident colonialiste sur les africains et leur histoire dans le but de faciliter la prédation et l’exploitation de leurs richesses.
Téléchargements
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les auteurs des articles publiés dans la REVUE ALGERIENNE DES LETTRES (THE ALGERIAN JOURNAL OF LETTERS ) conservent les droits d'auteur de leurs articles et sont libres de reproduire et de diffuser leurs travaux.
Tous les articles en libre accès sont distribués selon les termes de la licence internationale Creative Commons Attribution- 4.0 International License, qui permet l'utilisation, la distribution et la reproduction sans restriction sur tout support, à condition que l'œuvre originale soit correctement citée.
Français (France)
English



