Quand l’évaluation rate sa vocation
When evaluation fails to fulfill its purpose
Mots-clés :
Evaluation ; Connaissances ; Maitrise linguistique ; Critères ; BesoinsRésumé
Si l’évaluation certificative révèle le niveau d’acquisition des connaissances, il est primordial de savoir ce qu’on cherche à évaluer chez un étudiant. Certains pensent que la maitrise linguistique est suffisante pour approuver un cursus, d’autres estiment que l’évaluation certificative doit se référer à la maitrise des connaissances et que le caractère linguistique ne représente qu’un critère d’évaluation. C’est entre ces deux réflexions que l’évaluation certificative perd ses repères. En absence de vrais critères, il est impossible de créer un nouveau système d’évaluation certificative performant et fiable.
Téléchargements
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les auteurs des articles publiés dans la REVUE ALGERIENNE DES LETTRES (THE ALGERIAN JOURNAL OF LETTERS ) conservent les droits d'auteur de leurs articles et sont libres de reproduire et de diffuser leurs travaux.
Tous les articles en libre accès sont distribués selon les termes de la licence internationale Creative Commons Attribution- 4.0 International License, qui permet l'utilisation, la distribution et la reproduction sans restriction sur tout support, à condition que l'œuvre originale soit correctement citée.
Français (France)
English



