Linguistique Néo-saussurienne, Sciences Du Coran Et Traduction Du Texte Coranique
Mots-clés :
Ferdinand de Saussure , Linguistique néo-saussurienne , Sciences du Coran , Traduction.Résumé
Depuis la découverte en 1996 des nouveaux manuscrits de linguistique générale de Ferdinand de Saussure et leur publication en 2002, par Simon Bouquet et Rudolph Engler, accompagnés d’anciens textes saussuriens, la linguistique a renforcé sa rupture avec l’enseignement linguistique du Cours de linguistique générale attribué à F. de Saussure. La lecture de ces nouveaux textes ont révélé l’écart qui se creusait entre les recherches modernes en sciences du langage et l’enseignement de la linguistique dans le monde arabe.
Téléchargements
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Belabbas BOUTERFAS, Abdelkrim BENSELIM 2019

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les auteurs des articles publiés dans la REVUE ALGERIENNE DES LETTRES (THE ALGERIAN JOURNAL OF LETTERS ) conservent les droits d'auteur de leurs articles et sont libres de reproduire et de diffuser leurs travaux.
Tous les articles en libre accès sont distribués selon les termes de la licence internationale Creative Commons Attribution- 4.0 International License, qui permet l'utilisation, la distribution et la reproduction sans restriction sur tout support, à condition que l'œuvre originale soit correctement citée.