La Construction De L’auditoire Comme Fondement Argumentatif Dans Le Discours Politique Ivoirien : Le Cas De Hamed Bakayoko
Mots-clés :
Discours politique ; Auditoire ; Confidence ; Éloge ; Visite d’ÉtatRésumé
Le domaine de la politique est sans doute le lieu de célébrations de l’auditoire, surtout lorsque la parole est produite par un ministre qui se reconnaità la fois en tant que fils et collaborateur du président de la République-auditoire. Dans ce contexte, le discours se veut nominal et verbal. L’orateur construit son auditoire et le met en action tout en étant lui-même en action : l’éloge extroverti et introverti. Le couple présidentiel (de Alassane Ouattara et son épouse) constitue l’auditoire cible de Hamed Bakayoko lors de la visite d’État en 2015 dans le Woroba. Cette étude s’appuie sur des propositions d’étude du domaine de la rhétorique et de l’analyse du discours.
Téléchargements
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Ousmane SIDIBÉ, Affoué Josée Cybèle KOFFI 2020

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les auteurs des articles publiés dans la REVUE ALGERIENNE DES LETTRES (THE ALGERIAN JOURNAL OF LETTERS ) conservent les droits d'auteur de leurs articles et sont libres de reproduire et de diffuser leurs travaux.
Tous les articles en libre accès sont distribués selon les termes de la licence internationale Creative Commons Attribution- 4.0 International License, qui permet l'utilisation, la distribution et la reproduction sans restriction sur tout support, à condition que l'œuvre originale soit correctement citée.